Le Centre d’art plastiques et contemporain

Le CAPC – VIVOIN, installé dans le Prieuré de Vivoin, à proximité du Mans dans la Sarthe, vous propose de découvrir dans ce cadre unique des créations, des expositions, des conférences, des rencontres, des week-ends d’artistes et des performances.

Vous aurez aussi l’occasion d’y voir dans le cadre des jardins et des imposantes salles monacales la collection permanente de peintures et de sculptures axée principalement autour de deux thématiques contemporaines majeures : la Figuration libre et l’art Urbain.

Toutefois, il est un peu circonscrit de limiter ce fond à ces deux mouvements artistiques et de ne pas faire profiter des autres richesses par le biais de spectres d’exposition plus ou moins large dans le cadre d’expositions temporaires ou de manifestations culturelles sous ses différentes formes d’expressions.

En effet, chaque année, le CAPC – VIVOIN envisage de programmer des expositions par thématique ou personnelle.

À la fois espace de création pour les artistes et lieu de rencontres entre l’art et le grand public, le CAPC a pour vocation de favoriser la diffusion de la connaissance de la création contemporaine.

« Un lieu rempli d’histoire mêlant Création Moderne avec un environnement Gothique et Renaissance »

Programmation saison 2022

Pour la saison 2022 le CAPC ouvrira ses portes avec deux grandes expositions personnelles :

Visites libres

Le prieuré et son Centre d’Art Plastiques et Contemporain sont ouverts en visite libre. Vous y découvrirez les abords et l’histoire du prieuré par le biais de plusieurs salles servant à l’ancienne fonction monacale abritant désormais les collections permanentes ou des expositions temporaires.

Horaires des visites

_ Visites libres individuelles ouvert d’avril à novembre 2022 : du samedi au dimanche

Du 24 avril au 24 juillet et du 4 septembre au 30 septembre de 14h à 18h*

Du 1 octobre au 27 novembre de 14h à 17h

* Nos horaires sont susceptibles de changer. Suivez notre actualité !

_ Visites guidées les matins d’ouverture pour les groupes (+10 adultes) sur réservation.
Dernier billet 45 min avant fermeture.

Découvrir le Prieuré Saint Hippolyte de Vivoin